Volley féminin : Chamalières réussit l’exploit et bat Calais

En Volley, les filles de Chamalières ont réalisé un véritable exploit samedi 11 février en battant l'ogre calaisien qui était jusque-là invaincu cette saison. Les Panthères terminent 2e de leur poule. ©France 3 Auvergne

En Volley, les filles de Chamalières ont réalisé un véritable exploit samedi 11 février en battant l'ogre calaisien qui était jusque-là invaincu cette saison. Les Panthères terminent 2e de leur poule.

Le public de la salle Chatrousse attendait un match au couteau, et il la eu. Pour ce dernier match avant les play-offs, les Panthères ont infligé à Calais sa première défaite de la saison.

Le premier set donne le ton de la partie. Les filles se rendent coup pour coup mais c'est Calais qui mène la danse. En fin de set, les Panthères reprennent les commandes : 23 à 22. Puis elles exécutent leurs adversaires dans les dernières minutes. Elles empochent le set 25 à 22.

Méconnaissables dans le deuxième set, les filles de Chamalières s'inclinent19 à 25. Le coup de poker de la coach calaisienne a porté ses fruits.

Le 3ème set est à l'avantage des Panthères. Elles vont compter jusqu'à 10 points d'avance. Les Calaisiennes subissent et Chamalières termine tranquillement. L'équipe mène désormais 2 sets à 1.

Le 4ème set est celui de toutes les frayeurs. Calais refait la course en tête. A 17 à 20, on se dit que les deux équipes vont s'offrir un 5ème set, mais les Panthères en ont décidé autrement. Auteure d'une incroyable remontée, Chamalières remporte le match, 3 sets à 1.

Avant les play-offs, dès samedi, les Panthères disputeront les 1/4 de finale de la Coupe de France. Selon le Coach de Chamalières, ce sera dur de courir deux lièvres à la fois. La finale de la Coupe de France de volley féminin aura lieu à Clermont-Ferrand, à la Maison des sports, le 19 février.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité