Dans le Puy-de-Dôme la commune des Ancizes se bat pour éviter que l'école élémentaire ne perde une classe à la rentrée prochaine. Les parents d'élèves se mobilisent, mercredi 30 janvier, en occupant l'établissement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation d'écoliers, avec slogans et pancartes dans la cour de leur école ! Sur l'un de ces panneaux on peut lire "Touche pas à mon maître !" Mercredi 30 janvier, la petite école élémentaire des Ancizes (Puy-de-Dôme) a connu une drôle d'agitation : 80 élèves, des parents et des élus occupent le site pour protester contre le projet de fermeture d'une classe par l'Inspection Académique à la prochaine rentrée. Cette décision est justifiée par la perte de 23 élèves depuis 2 ans.

Didier Manuby, Maire (PS) des Ancizes : "Quand je reçois des gens en mairie qui veulent s'installer, on fait en sorte d'avoir des logements, des terrains constructibles. Une des premières choses qu'ils me demandent, c'est s'il y a des écoles ! On a une maternelle, une primaire, un collège. On a cette chance-là. Mes prédécesseurs ont travaillé en ce sens-là. Je voudrais continuer à ce qu'on ait 4 classes aux Ancizes."

Une décision doit être rendue mercredi 6 février. D'ici là, la mobilisation doit continuer dans la commune. Dans le Puy-de-Dôme, une vingtaine de classes pourraient fermer à la prochaine rentrée.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité