Une conductrice prend la fuite après avoir renversé un piéton à Chignat, dans la Puy-de-Dôme

Ce vendredi 19 janvier 2018, la gendarmerie de Clermont-Ferrand a lancé un appel à témoins suite à un accident qui s’est déroulé peu après 18 heures et qui a fait un blessé grave, à Chignat, dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu aux environs de 18H15, ce vendredi 19 janvier 2018, au lieu-dit Chignat à Vertaizon dans le Puy-de-Dôme. Un homme de 52 ans a été renversé sur la route départementale 2089 par une conductrice qui a pris la fuite.

Placée en garde-vue durant le week-end, la conductrice a reconnu avoir renversé le piéton.


Un dépassement qui tourne mal ?


D’après son témoignage, l’homme se serait montrer agressif sur la route, aurait tenté de la doubler et aurait même, toujours d’après-elle, touché sa voiture avec le pare-chocs de la sienne.

Après avoir réussi à la dépasser, il se serait garé et l’aurait attendu plus loin sur la route.

Paniquée, la conductrice d’une cinquantaine d’années aurait accéléré pour s’enfuir et l’aurait percuté à ce moment-là, avant de le laisser sur place.

L’homme dans un état grave a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand.

Un appel à témoins lancé


Les enquêteurs vont procéder à des analyses sur les pare-chocs des deux voitures afin de vérifier les dires de la conductrice. Et ont également lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l’accident.

Si vous avez vu quelque chose, vous pouvez contacter la gendarmerie de Billom au 04.73.68.40.14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information