Cet article date de plus de 6 ans

Corinne Diacre (Clermont Foot) : "On se doit de faire au moins aussi bien que la saison passée"

Le Clermont Foot a repris l'entraînement, lundi, sous les ordres de Corinne Diacre qui va disputer sa deuxième saison à la tête de l'équipe. Après un exercice 2014/2015 terminé à la 12ème place de Ligue 2, l'ambition est de faire au moins aussi bien la saison prochaine.
Corinne Diacre, le 4 août 2014, lors de la rencontre de Ligue 2 entre Brest et le Clermont Foot (1ère journée du championnat 2014/2015).
Corinne Diacre, le 4 août 2014, lors de la rencontre de Ligue 2 entre Brest et le Clermont Foot (1ère journée du championnat 2014/2015). © AFP PHOTO / FRED TANNEAU
C'est une reprise avec pas mal de nouveaux joueurs, cinq recrues, c'est définitif ou y en aura-t-il d'autres ?
Il nous reste encore quelques postes à pourvoir, notamment un 3ème gardien, un milieu défensif et puis, après, on verra s'il nous reste un petit peu d'argent. Il y a aussi deux joueurs dont j'aimerai me séparer mais, bon, pour l'instant ils sont encore là donc on va prendre le temps.
 
Sur ce recrutement, avez-vous eu ce que vous vouliez ?
Les joueurs ont été recrutés très tôt. La fin de championnat nous a permis de travailler assez tôt sur le recrutement. Tous les joueurs qui sont là ont été voulus et choisis. Ce qui est une bonne chose, c'est qu'ils ont accepté aussi de relever le challenge au Clermont Foot. J'espère que chacun y trouvera son compte cette saison. En tout cas, je suis très satisfaite d'avoir pris un peu d'avance sur certains clubs.
 

On a aussi pas mal restreint le groupe, mais il nous reste encore trois postes à pourvoir.


C'est un effectif que vous avez pu construire, contrairement à la saison précédente. Pour cette deuxième saison, quel est l'objectif du club ?
Il n'y a pas de communes mesures avec la saison précédente puisque, déjà, j'étais arrivée avec une semaine de retard. Avec le staff, puisque c'est un travail collectif, on a pu travailler sur le recrutement, de cibler les joueurs que l'on souhaitait au regard des matches que l'on avait fait cette saison. Plusieurs joueurs nous avaient tapés dans l'œil, et ceux qui restent ont également été choisis. On a aussi pas mal restreint le groupe, mais il nous reste encore trois postes à pourvoir.
 
Avec des ambitions un peul plus élevées que les saisons précédentes ?
Écoutez, on n'en a pas encore parlé avec le président mais je pense qu'on se doit de faire au moins aussi bien que la saison passée.
 

Je pense qu'on se doit de faire au moins aussi bien que la saison passée.


Vous allez débuter la saison à domicile, face à Sochaux. C'est un championnat qu'il faudra entamer tambour battant ?
Oui, mais j'aime bien l'adage qui dit "qui va doucement va loin". C'est ce qu'on a réussi à faire la saison passée. Maintenant, je ne vous cache pas que plus on prendra de points rapidement, mieux je me porterai.

Propos recueillis par Jean-Luc Roussilhe


durée de la vidéo: 05 min 04
Match Retour avec Corinne Diacre

Ils arrivent au Clermont Foot​

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport