Le réseau de bus Transdôme, qui dessert 171 communes du Puy-de-Dôme, réduit son offre à compter de ce mardi 24 mars en raison de l'épidémie de coronavirus et ce « jusqu'à nouvel ordre".
Jusqu'à présent, Transdôme assurait 31 lignes régulières du bus pour desservir 171 communes du Puy-de-Dôme, en marquant 400 arrêts.
A compter de ce mardi 24 mars, conformément aux restrictions prises par le Gouvernement sur les déplacements pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID 19, le réseau interurbain de transport de passagers réduit son offre.
Des lignes réduites ou supprimées
Les lignes 6 ( Pont-de-Dore-Puy Guillaume-Clermont-Ferrand), 13 (Vertolaye-Ambert) et 15 ( Valcivières-Ambert) sont supprimées. La ligne 1 Thiers-Clermont-Ferrand est réduite à trois allers-retours par jour. Sur la ligne 2 Arlanc- Ambert-Clermont-Ferrand et sur la ligne 23 Billom-Clermont-Ferrand un seul aller le matin et un seul retour le soir sont maintenus. Les lignes à la demande restent actives.
Les règles sanitaires à respecter
Les mesures sanitaires restent plus que jamais en vigueur : la montée par l’arrière du bus, pas de vente de tickets à bord et dans la mesure du possible, éviter de s'asseoir à proximité immédiate du chauffeur ou des autres passagers. Il est aussi rappelé de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire.
#Transports ? Afin de lutter contre la propagation du #coronavirus, le Département du #PuydeDôme réduit l'offre des lignes régulières Transdôme, à compter de demain mardi 24/03 et jusqu'à nouvel ordre.
— Puy-de-Dôme CD63 (@Departement63) March 23, 2020
? Consultez la liste des lignes ouvertes sur https://t.co/veUB1xv22L pic.twitter.com/Y2N4owVmEJ