Le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France de football a désigné Niort comme adversaire de l’AS Moulins et l’AC Ajaccio pour le CS Volvic. Les deux clubs auvergnats évitent le derby, mais recevront tous les deux un club de Ligue 2.
AS Moulins contre Niort, CS Volvic contre Ajaccio, c’est la double affiche des 32èmes de finale de la Coupe de France de football à l’issue du tirage au sort effectué lundi soir à Paris.
Volvic, club de division d’honneur accède pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition. Le stade du Champleboux n’étant pas homologué pour recevoir un club de Ligue 2, il faudra en trouver un autre, le stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand sera peut-être trop grand pour une telle rencontre, les dirigeant pourraient se tourner vers celui de Thiers.
Une belle expérience pour notre club et nos joueurs. Jean-Rémi Ferraton, entraîneur du CS Volvic
"On espérait une équipe peut-être un peu plus renommée, mais on a la chance d’affronter une équipe professionnelle. Ça va être une belle expérience pour notre club et pour nos joueurs" explique Jean-Rémi Ferraton, l’entraîneur du CS Volvic
L’AS Moulins qui évolue en CFA est plus habitué à ces rendez-vous, il recevra sur son terrain une figure de la coupe de France en la personne de Régis Brouard, ancien entraîneur du Clermont Foot qui avait conduit Quevily en demi-finale en 2010 puis en finale en 2012. "Pour moi c’est un bon tirage, car on joue à domicile, on sait que c’est une fête à Moulins. Il y a zéro pression, on joue une ligue 2 chez nous" déclare Hervé Loubat, entraîneur de l’AS Moulins.