Cournon-d’Auvergne : les Restos du Cœur volés et saccagés

Dimanche, en fin de journée, le local des Restos du Cœur de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) a été cambriolé. Une voiture contenant du matériel de bricolage a été volée, et le bâtiment saccagé. Le préjudice est estimé à 10 000 euros.

Dimanche, vers 18 heures, le local des Restos du Cœur situé à Cournon-d’Auvergne a été vandalisé et cambriolé. Le ou les personnes qui se sont introduites à l’intérieur du bâtiment ont volé une voiture, un Citroën Kangoo, ainsi que de l’outillage électroportatif. Le véhicule a été retrouvé 2h30 plus tard, à proximité du puy de Crouël, brûlé.

Par ailleurs, une tentative d’effraction a été constatée sur une camionnette de type Jumper, le portail d’accès aux locaux a été enfoncé. Dans la salle de réunion, une fenêtre, le volet et une vitre ont été cassés, le bureau saccagé. Enfin, la chambre froide, qui contenait des denrées alimentaires, a été laissée ouverte.
 
Selon eux, le préjudice s’élève à 10 000 euros. « C’est l’équivalent de 10 000 repas que nous ne pourrons pas offrir aux démunis au moment où les dons et subventions se font plus rares et où la misère n’en finit pas de frapper à nos portes », regrette un des responsables du site.

Les responsables du centre cournonnais des Restos du Cœur ont porté plainte.