COVID 19. Couvre-feu : les établissements ouverts entre 21 heures et 6 heures dans le Puy-de-Dôme

Depuis le 24 octobre à minuit, dans le Puy-de-Dôme, un couvre-feu est en vigueur en raison de la crise sanitaire du COVID 19. Cependant, certains ERP (établissements recevant du public) bénéficient d’une dérogation. Voici lesquels.

Les pharmacies font partie des ERP (établissements recevant du public) qui pourront rester ouverts dans le Puy-de-Dôme entre 21 heures et 6 heures, malgré le couvre-feu.
Les pharmacies font partie des ERP (établissements recevant du public) qui pourront rester ouverts dans le Puy-de-Dôme entre 21 heures et 6 heures, malgré le couvre-feu. © Lucie THUILLET/MAXPPP
En raison de l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de COVID 19, la totalité du département du Puy-de-Dôme est sous le coup d’un couvre-feu. Si les établissements recevant du public (ERP) doivent fermer au plus tard à 21 heures, certains pourront néanmoins rester ouverts entre 21 heures et 6 heures, selon la préfecture du Puy-de-Dôme. Voici la liste des ERP qui bénéficient d’une dérogation : Pour rappel, il est interdit de se déplacer sauf muni d’une attestation et dans les situations suivantes :Le non-respect du couvre-feu est puni d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société infos pratiques