80 policiers de la Compagnie républicaine (CRS48) de Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme en mission à Calais ont été contraint de passer deux nuits dans leurs fourgons. La raison ? Leur hôtel était infesté de punaises de lit.
Les 80 policiers de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) envoyés en mission à Calais dans la région des Hauts-de-France ont eu une sacrée surprise en arrivant à leur hôtel mercredi 28 juin. Des collègues d’Orléans les avertissent : l’hôtel est déjà occupé… par des punaises de lit !
Après leur journée de travail, les policiers puydômois demandent que leurs chambres soient désinsectisées et prennent la décision de ne pas dormir à l’hôtel pour éviter de se faire piquer. Ils se retrouvent contraints de passer la nuit dans leurs véhicules dans des conditions plus que sommaires.
Le lendemain, le jeudi 29 juin, les policiers découvrent que la situation ne s'est pas améliorée. Ils décident de dormir à nouveau dans leurs véhicules.
Après ces nuits spartiates, une solution a été trouvée : les CRS ont été relogés dans différents hôtels autour de Calais. Leur mission dans les Hauts-de-France va durer 2 semaines.