• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux morts dans un accident à Mozac (Puy-de-Dôme) : le conducteur avait également fumé du cannabis

Le conducteur à l'origine d'un accident survenu, samedi 19 janvier à Mozac (Puy-de-Dôme), conduisait sous l'influence de l'alcool et du cannabis. / © M.Van Oudendycke/France 3 Auvergne
Le conducteur à l'origine d'un accident survenu, samedi 19 janvier à Mozac (Puy-de-Dôme), conduisait sous l'influence de l'alcool et du cannabis. / © M.Van Oudendycke/France 3 Auvergne

Le conducteur mis en cause dans l'accident qui a coûté la vie à deux personnes, samedi 19 janvier à Mozac sur le contournement de Riom dans le Puy-de-Dôme, était fortement alcoolisé. De nouveaux résultats, mercredi 23 janvier, ont mis en évidence qu'il était également sous l'influence du cannabis. 

Par D.Cros

L’enquête se poursuit concernant l’accident qui a fait deux morts, samedi 19 janvier à Mozac, sur le contournement de Riom dans le Puy-de-Dôme. Les résultats des analyses du conducteur mis en cause sont positifs à l’alcool et au cannabis.

Des analyses complémentaires ont indiqué, mercredi 23 janvier, qu’il était positif à la drogue. "Il avait fumé très récemment. Il était sous l'influence du cannabis" indique le Procureur de la République de Clermont-Ferrand. Immédiatement après le drame, les premiers résultats avaient révélé qu’il était très fortement alcoolisé au moment des faits. Son taux d’alcoolémie s’élevait à 1,92 gramme d’alcool par litre de sang.

Âgé de 22 ans, le conducteur a été placé en détention provisoire lundi 21 janvier. Selon le Procureur de la République, il a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé".

Deux victimes dans l'accident

L’accident est survenu, aux alentours de 18 heures, samedi 19 janvier. Le conducteur, un habitant de Cébazat a dépassé une file de voitures au niveau du contournement de Riom. 

Il aurait alors heurté l’arrière d’une voiture qui s’apprêtait à tourner à gauche, en direction de Mozac. A bord de ce véhicule se trouvaient deux femmes, une mère de 47 ans et sa fille de 16 ans qui rentraient chez elles, dans l’agglomération de Riom. Elles sont toutes deux décédées.

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus