Deux morts dans un accident à Mozac (Puy-de-Dôme) : le conducteur placé en détention provisoire

Après avoir causé un accident mortel à Mozac dans le Puy-de-Dôme, le conducteur a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Riom lundi 21 janvier. / © France 3 Auvergne
Après avoir causé un accident mortel à Mozac dans le Puy-de-Dôme, le conducteur a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Riom lundi 21 janvier. / © France 3 Auvergne

L’automobiliste à l’origine de l’accident mortel survenu à Mozac, dans le Puy-de-Dôme, samedi 19 janvier, a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 21 janvier. Il avait un taux de 1,92 gramme d’alcool par litre de sang.
 

Par Catherine Lopes

L’automobiliste de 22 ans à l’origine de l’accident mortel survenu à Mozac, dans le Puy-de-Dôme, samedi 19 janvier, a été placé en détention provisoire lundi 21 janvier. Il a passé sa première nuit à la maison d’arrêt de Riom. Il a été mis en examen pour homicide involontaire sous l’empire d’un état alcoolique. Une adolescente de 16 ans et sa mère de 47 ans ont perdu la vie dans l’accident qu’il a causé. Le conducteur affichait un taux de 1,92 gramme d’alcool par litre de sang. Durant sa garde à vue, il a reconnu les faits et n’a pas nié qu’il avait bu. Le résultat complet des analyses est attendu, notamment la toxicologie, afin de savoir si le jeune homme avait consommé des stupéfiants. 
 

Deux victimes dans l'accident



Samedi 19 janvier aux alentours de 18 heures, cet habitant de Cébazat dépassait une file de voitures au niveau du contournement de Riom, à hauteur de Mozac (Puy-de-Dôme). Il aurait alors heurté l’arrière d’une voiture qui s’apprétait à tourner à gauche, en direction de Mozac. A bord de ce véhicule se trouvaient deux femmes, une mère de 47 ans et sa fille de 17 ans. Elles sont décédées.

 

Sur le même sujet

Les + Lus