Élection municipale partielle à Picherande : de nouvelles dates prévues

Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-dôme a annoncé la tenue d’une nouvelle élection municipale partielle à Picherande, les dimanches 25 juin et 2 juillet en cas de second tour. Il y a un mois aucun candidat ne s’était proposé pour remplacer les cinq conseillers municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois mois la commune de Picherande et ses 400 habitants fonctionne avec un conseil municipal partiel. Fin février, cinq membres du conseil ont démissionné, ils étaient en désaccord sur divers dossiers. Une nouvelle élection partielle était prévue le dimanche 9 avril mais aucun candidat ne s’est présenté au premier tour. Le deuxième tour a donc été annulé.

Depuis, les services de l’Etat ont pris les choses en main. Une nouvelle élection municipale partielle dans la petite commune du Puy-de-dôme est prévue les dimanches 25 juin et 2 juillet, en cas de second tour. Les candidats peuvent, dès à présent, se déclarer. Ils ont jusqu’au mercredi 7 juin pour proposer leur candidature.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information