L'Envol de la Perdrix : départ masqué pour le premier trail organisé dans le Puy-de-Dôme depuis le déconfinement

La 14ème édition du trail de l'Envol de la Perdrix a eu lieu ce dimanche 26 juillet à Superbesse. C'était le premier trail organisé dans le Puy-de-Dôme depuis le déconfinement. Ils étaient 434 coureurs, sur trois parcours de 28, 17 et 9 km, tous masqués au départ de la course.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo n'était pas vraiment au rendez-vous. Bruine froide et une température qui ne dépassait pas les quinze dégrés. Les participants, eux, ne l'ont pas manqué ce rendez-vous avec le premier trail organisé depuis le début de la crise sanitaire. Ils étaient près de 450 coureurs ce dimanche 26 juillet. Tous masqués sur la ligne de départ, c'était l'une des prescriptions pour que le trail se déroule dans de bonnes conditions et en respectant les règles sanitaires en vigueur. 


Une charte était d'ailleurs adressée aux participants, répondant aux mesures recommandées par le ministère des sports : limitation de la fréquentation sur les espaces d'accueil et de ravitaillements, distanciation physique, l'application des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aucune inscription sur place possible, marquage au sol des files d'attente ou encore les ravitaillements qui se sont limités à des verres d'eau distribués par les bénévoles, aucune manipulation des coureurs n'étant acceptée... Bref, pour organiser ce trail, il fallait avoir les nerfs solides. « Nous avions beaucoup de pression car nous savions que nous serions regardés de prêt par la Fédération Française d'Athlétisme et par les organisateurs d'autres trails. Nous-mêmes et les bénévoles avons passé des nuits difficiles ! » nous confie Nathalie Guittard du comité d'organisation. 
Côté participants, ils étaient surtout heureux de pouvoir à nouveau porter le dossard, de courir ailleurs que sur leur parcours habituel et pour certains de savourer la compétition.
 
C'est le Mauriacois Fabien Demure qui est venu le premier à bout des 28 kilomètres en deux heures et quatre minutes. Il est suivi sur la ligne d'arrivée par le Puydômois Romain Maillard deux minutes plus tard. Sur le parcours des 17 kilomètres, les deux premiers sont Quentin Meyleux (1h20 et 23 secondes) et Frédéric Poumerol (1h21 et 15 secondes). Enfin Antoine Lachez termine premier du parcours de 9 kilomètres. Retrouvez le classement complet en cliquant sur ce lien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information