Cet article date de plus de 6 ans

FCO : les bovins absents du Sommet de l'élevage

Le Sommet de l'élevage, organisé à la Grande Halle d'Auvergne de Cournon-d'Auvergne les 7, 8 et 9 octobre, devrait être marqué par l'absence totale des bovins. 
Mercredi matin, le Ministère de l'Agriculture a annoncé que les zones de protection et de surveillance mises en place en raison de l'épidémie de FCO ne fusionneraient pas. Les organisateurs du Sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne espéraient qu'une telle décision serait prise afin de permettre le déplacement des animaux. Le couperet est tombé.

Dans un communiqué, Jacques Chazalet, le président du Sommet, explique que "les fortes contraintes sanitaires qui s’imposent cette année tant à l’organisation du Sommet qu’à de très nombreux éleveurs du Massif Central, nous amènent à renoncer aux concours et présentations en races bovines pour cette édition 2015 ; en effet, le positionnement de COURNON en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement ce qui ne permet pas d’avoir, en bovins, les concours et présentations qui font de Sommet de l’Elevage un rendez-vous de prestige au plan national et international".
durée de la vidéo: 00 min 39
Cournon-d'Auvergne : pas de bovins au Sommet de l'élevage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie