Le corps d’une jeune femme de 36 ans a été retrouvé dimanche 1er avril aux alentours de 19h30 dans une maison à Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme. Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide.
C’est un membre de la famille du propriétaire de la maison qui a donné l’alerte aux gendarmes d’Issoire, aux alentours de 18h30, dimanche 1er avril. Arrivés sur place, une maison de bourg de Sauxillanges, les gendarmes découvrent le corps d’une jeune femme de 36 ans. Elle aurait été tuée d’une balle de carabine dans la tête. Selon les premières constatations, les faits se seraient déroulés au rez-de-chaussée d’une petite maison dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril. Le propriétaire des lieux était sur place lorsque les gendarmes sont intervenus. « Les forces de l’ordre ont pris beaucoup de précautions avant d’entrer dans la maison, le risque est que la personne responsable des faits soit encore à l’intérieur et armée », explique Thierry Griffet, vice-procureur de la république de Clermont-Ferrand.
La maison appartient à un homme de 44 ans qui a été interpellé dimanche 1er avril, sans résistance de sa part. Toute la journée du lundi, les enquêteurs ont recueilli son témoignage. « On essaye de comprendre les circonstances de l’accident, continue le vice-procureur. On pense qu’au cours de la soirée où les faits se sont déroulés, il y a eu une forte consommation d’alcool ».
Les premiers résultats de l’autopsie devraient être donnés mardi 3 avril. Une enquête pour homicide a été ouverte, elle a été confiée aux gendarmes d’Issoire.
La garde à vue du propriétaire de la maison doit être prolongée jusqu’à mardi selon le procureur.