Incendies : des pompiers auvergnats en renfort dans le sud de la France

69 pompiers du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de l’Allier ont quitté leurs départements ce matin. Direction le sud de la France pour renforcer les effectifs engagés dans la lutte contre les incendies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés tôt ce mercredi, un peu avant 4 heures du matin, au centre de secours de Pont-du-Château : 23 pompiers du Puy-de-Dôme et autant de l’Allier.

Deux heures plus tard, ils ont quitté le Puy-de-Dôme pour rejoindre leurs 23 collègues de la Haute-Loire au Caylar, dans l’Hérault.

Direction le sud-est de la France pour renforcer les effectifs déjà engagés dans la lutte contre les incendies. Les pompiers auvergnats devraient s’installer à proximité d’Aix-en-Provence et intervenir en fonction des besoins. Mi-juillet déjà, 80 sapeurs-pompiers de ces trois départements ont rejoint le sud de la France. 

Plusieurs incendies se sont en effet déclarés ces derniers jours. Lundi, une quarantaine d’hectares ont été ravagés près de Tautavel, dans les Pyrénées-Orientales et plusieurs dizaines dans les Bouches-du-Rhône. En effet, le temps sec et le vent sont favorables à la propagation des incendies. 

Par ailleurs, suite à un accident de canadair survenu lundi soir en Corse, tous les appareils sont actuellement cloués au sol afin d’être contrôlés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder