Incendie à Tautavel : 40 hectares brûlés

Il aura fallu une centaine d'hommes et des moyens aériens pour venir à bout de l'incendie, lundi à Tautavel. Au total, une quarantaine d'hectares a brûlé. Et la surveillance du site continue aujourd'hui avec la tramontane qui souffle sur les Pyrénées-Orientales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a démarré vers 18h, hier lundi à Tautavel. Ce site des Pyrénées-Orientales connu pour ses découvertes archéologiques a vu l'incendie progresser rapidement. Il a dévasté une quarantaine d'hectares avant d'être maîtrisé vers 21h.

Un lotissement menacé par les flammes a dû être évacué par précaution avant que ses habitants soient autorisés à rentrer chez eux.

Il aura fallu une centaine d'hommes et des moyens aériens pour venir à bout de l'incendie, lundi à Tautavel. Au total, une quarantaine d'hectares a brûlé. ©F3 LR

Les pompiers à pied d'oeuvre

Au total, une centaine d'hommes a bataillé pendant 3 heures contre les flammes. Ils ont dû lutter contre le vent et le relief escarpé de la zone. 4 canadair et 3 tracker sont venus en renfort aérien.

Ce mardi matin, la surveillance est toujours assurée par les pompiers des Pyrénées-Orientales pour éviter toute reprise de feu car la tramontane souffle encore avec des rafales à 45 km/heure. Le vent devrait se calmer dans l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information