Il aura fallu une centaine d'hommes et des moyens aériens pour venir à bout de l'incendie, lundi à Tautavel. Au total, une quarantaine d'hectares a brûlé. Et la surveillance du site continue aujourd'hui avec la tramontane qui souffle sur les Pyrénées-Orientales.
Le feu a démarré vers 18h, hier lundi à Tautavel. Ce site des Pyrénées-Orientales connu pour ses découvertes archéologiques a vu l'incendie progresser rapidement. Il a dévasté une quarantaine d'hectares avant d'être maîtrisé vers 21h.
Un lotissement menacé par les flammes a dû être évacué par précaution avant que ses habitants soient autorisés à rentrer chez eux.
Il aura fallu une centaine d'hommes et des moyens aériens pour venir à bout de l'incendie, lundi à Tautavel. Au total, une quarantaine d'hectares a brûlé.
•
©F3 LR
Les pompiers à pied d'oeuvre
Au total, une centaine d'hommes a bataillé pendant 3 heures contre les flammes. Ils ont dû lutter contre le vent et le relief escarpé de la zone. 4 canadair et 3 tracker sont venus en renfort aérien.
Ce mardi matin, la surveillance est toujours assurée par les pompiers des Pyrénées-Orientales pour éviter toute reprise de feu car la tramontane souffle encore avec des rafales à 45 km/heure. Le vent devrait se calmer dans l'après-midi.