Shifumi, le dernier panda roux né au parc d'Ardes-sur-Couze, vient d'avoir deux frères ou soeurs. Le 19 juin, après 130 jours de gestation, Mushu, la femelle panda roux, a donné naissance à deux petits.
Les naissances s'enchaînent depuis plusieurs semaines au parc animalier d'Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Mais le 19 juin dernier, c'est une nouvelle naissance exceptionnelle qui est arrivée au parc : deux bébés pandas roux sont arrivés.
On ne connaît pas encore le sexe des bébés pandas roux
Après 130 jours de gestation, Mushu, la femelle panda roux, a donné naissance à deux petits. Devenue célèbre, Mushu avait déjà donné naissance à Shifumi il y a un an, en juin 2019. D'ailleurs, à cette occasion, le parc organisera le premier championnat de France de shifumi (pierre/feuille/ciseau) le 20 septembre prochain, journée internationale des pandas roux.Concernant les nouvelles naissances, le parc explique sur les réseaux sociaux que "toutes les mesures sont prises pour permettre à la maman de se reposer et de s'occuper de ses petits en toute sérénité". En effet, un bébé panda roux est très fragile à la naissance et la présence de la mère est nécessaire à tous les instants.
Il faudra donc attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir apercevoir les deux petites boules de poils. "Pour l'heure, pelotonnés l'un contre l'autre, les deux nouveaux nés dont on ne connaît pas encore le sexe, restent bien au chaud dans leur cabane".