Insolite. Le vieux tracteur d’un habitant du Puy-de-Dôme verbalisé à Paris

Samedi 1er septembre, Daniel Senetaire a reçu un PV pour stationnement gênant. Pourtant son tracteur qui date de 1951 n’a jamais été garé sur une place réservée aux voitures électriques à Paris. Il n’a pas quitté son hangar de Biollet dans le Puy-de-Dôme depuis 6 mois.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une amende pour stationnement gênant sur une place destinée à la recharge des voitures électriques pour son tracteur de collection qui date de 1951 a bien surpris Daniel Senetaire qui habite Biollet dans le Puy-de-Dôme. Et pour cause, l’engin n’a pas quitté le hangar depuis les 6 derniers mois : "depuis le printemps, je m’en étais servi pour débarder un arbre qui était dans des broussailles et ça a été terminé". Et aller à Paris, il en serait bien incapable : avec une vitesse de pointe de 20 km/h et alimenté par un mélange d’huiles de récupération et gasoil, il n’est pas fait pour la route. "Monter à Paris avec ça, mais vous n’allez même pas sortir du pays que les casquettes vont arriver de tous les côtés, vont vous dire qu’est-ce que vous faites…"

Alors l’amende dressée le 22 août 2018  avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris doit sûrement résulter d’une usurpation de numéro d’immatriculation. Suivant les conseils du maire et des gendarmes, Daniel Senetaire a demandé l’annulation du PV de 35 euros.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information