Déconfinement : les résidents d’un Ehpad du Puy-de-Dôme s’évadent en buggy

Pendant des mois ils sont restés sagement entre les murs de leur résidence mais dimanche 5 juillet, une dizaine de résidents d’un Ehpad d’Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme se sont offert une randonnée motorisée à bord de buggys tout –terrain.

Des 4X4 pour cette sortie déconfinement à l'Ehpad d'Ardes -sur-Couze
Des 4X4 pour cette sortie déconfinement à l'Ehpad d'Ardes -sur-Couze © M. Guinet - FTV
L’heure du déconfinement est enfin arrivée dimanche 5 juillet pour une dizaine de résidents de l’Ehpad de la Roseraie à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme. Obligés de rester dans leur établissement pendant tout la durée de la crise sanitaire du coronavirus Covid 19, ces personnes vulnérables face à la maladie ont souffert du manque de sorties et de liberté.

"On essaye de faire des animations qui bougent un peu pour que la vie même en Ehpad ce soit la vie avec des projets et des souvenirs, des envies" explique Fabienne Luccarrini, la directrice de l’Ehpad la Roseraie.

Pour cette sortie au grand air, ils ont pu utiliser des buggys, des engins tout-terrain que rien ou presque n’arrête. A tour de rôle, ils ont parcouru une boucle de 12 kilomètre dans la campagne sur des chemins d’ordinaire empruntés par des motos d’enduro.

Pas de casque, mais des masques pour tous, un ustensile cette fois apprécié pour se protéger de la poussière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter