La manifestation ailes et volcans est prête à accueillir les milliers de spectateurs. Au-delà du changement de lieu, c'est toute une semaine qui sera consacrée à l’aéronautique. A commencer par le festival aérien prévu ce week-end du 15 et 16 septembre, à Issoire.
 

Tout est en place pour cette 20e édition de Cervolix qui se déroulera à l’aérodrome d’Issoire Le Broc, dans le Puy-de-Dôme. Des shows aériens qui se dérouleront pendant 8 heures, avec des cerfs-volants, de l’aéromodélisme, des aéronefs, des montgolfières, et même la patrouille de France sera au rendez-vous dès samedi 15 septembre. En tout, ils seront une trentaine de démonstrateurs venus de toute la France. 
La plupart est arrivé ce vendredi 14 septembre afin de se mettre en place, comme la patrouille de France qui fera son arrivée dès cette après-midi.
Côté programme, pour le week-end et pour des raisons de sécurité, il est conseillé aux visiteurs d’arriver tôt. Si les matinées sont consacrées au décollage des montgolfières, et aux démonstrations de cerfs-volants et à l’aéromodélisme, les organisateurs incitent les spectateurs à arriver avant 12 h pour assister au show aérien. Des parkings autour de l’aérodrome sont prévus. 150 bénévoles seront présents sur place pour guider les visiteurs. 
 

Une semaine dédiée à l'aéronautique 


Un week-end qui donne le départ d’une nouvelle édition et d’un nouvel envol. Au-delà du week-end de festival aérien, l’événement a mis en place une semaine dédiée à l’aéronautique à partir du 17 septembre. Un moyen de valoriser cette filière du territoire. Près d’un millier de jeunes des écoles sont déjà inscrits pour découvrir à la fois l’exposition et le forum dédié à l’emploi. Une semaine de l’aéronautique se déroulera dans un bâtiment de 3 000 m2, dans la zone industrielle de Lauvaur, à Issoire. 

Pour plus d’informations sur le programme du week-end du 15-16 septembre et la semaine aéronautique, consultez le site internet de la manifestation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité