Ce sera une première pour le pilote montluçonnais engagé en championnat du monde supersport qui va participer aux 24 Heures du Mans moto sous les couleurs du team LMD de Renaud Lavillenie.
Les 15 et 16 avril prochain le pilote montluçonnais Jules Cluzel participera aux 24 Heures du Mans moto dans l’équipe LMD de Renaud Lavillenie associé à Stéphane Mézard et David Dumain. Une première pour Cluzel qui court en championnat du monde supersport.
Il a participé samedi 18 mars à sa toute première séance d’essai au guidon de la moto auvergnate sur le circuit d’Issoire. Dans les stands il a découvert la Yamaha 1000 R1, une machine qui développe 200 chevaux, bien différente de sa 600 Honda. "Je suis un peu stressé parce que pour moi c’est un peu un nouveau challenge pendant ma saison de championnat du monde. C’est toujours un petit peu flippant mais je suis assez excité de pouvoir faire ce nouveau projet avec Stéphane, Renaud et David Dumain parce que c’est des gars que j’aime bien et en plus je suis auvergnat, donc je trouve ça sympa" raconte Jules Cluzel
Aux 24 Heures, Jules Cluzel fera équipe avec Lucas Decarolis et David Perret, un équipage compétitif sur la moto n°63 "pour nous ça a du sens d’avoir la 63 avec Jules dessus, on ne pouvait pas rêver mieux en fait, donc en plus ça nous a permis de récupérer des pilotes de pointe et du coup on va essayer de se battre pour un podium aux 24 Heures" explique Stephane Mézard, manager du Team LMD.
Au Mans, Jules Cluzel rêve déjà d’un premier podium.