Législatives : Dominique Morel n'est plus candidat dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme.

Dominique, Morel, le candidat du Parti Nationaliste Français dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme retire sa candidature. Les imprimeurs qu’il a contactés auraient refusé de réaliser son matériel de vote, sous la pression dit-il du Front National dont il avait été exclu en 2013.

Dominique Morel ne sera pas le candidat du Parti Nationaliste Français pour les législatives dans la circonscription d’Issoire, la 4ème du Puy-de-Dôme. Il en a averti la Préfecture mercredi et a adressé son courrier de renonciation.

Jusqu’en 2013, il était le secrétaire adjoint du Front National du Puy-de-Dôme avant d’en être exclu à cause d’un profond différent avec le secrétaire général. Il avait ensuite rejoint le Parti de la France fondé par un autre dissident du FN, Carl Lang.

Dominique Morel avait lancé sa campagne pour les législatives en mars 2017 avec Sophie Ossedat comme suppléante, et avait été enregistré sur les listes des candidats par la Préfecture du Puy-de-Dôme.

Le revirement est intervenu en début de semaine, suite au refus des imprimeurs de produire son matériel de campagne. Contacté par téléphone, Dominique Morel nous a déclaré que "le microcosme du FN est réduit, les gens du Front ont fait pression sur ceux qui ne veulent plus imprimer mes tracts, affiches et bulletins. En trouver un autre en si peu de temps est impossible. C’est un retour de manivelle car j’avais dénoncé l’affaire Jeanne* et les malversations du Front National".

C’est un arrêt pur et simple de la candidature de Dominique Morel qui envisage lors d’une prochaine campagne de s’organiser autrement, en prévoyant notamment de faire imprimer son matériel de campagne "dans un autre pays européen".

* Jeanne est un micro-parti fondé en 2010 par des proches de Marine Le Pen. Une information judiciaire a été ouverte en avril 2014. Le 5 octobre 2016, une dizaine de personnes physiques et morales ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel pour des frais présumés d’escroquerie, de financement illégal de campagnes électorales, de recel d’abus de biens sociaux ou encore de faux et usages de faux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité