Un avion s’est écrasé dans un champ ce dimanche 23 février, sur la commune de Beaulieu, à proximité d'Issoire dans le Puy-de-Dôme. Deux hommes étaient à bord, ils sont morts sur le coup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 13h30 ce dimanche 23 février lorsque l'avion s’est écrasé dans un champ près de la route de Charbonnier sur la commune de Beaulieu à proximité d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.
C'est un témoin qui a donné l'alerte. Il a expliqué aux gendarmes que l'avion semblait être en difficulté, il volait à basse altitude avant de piquer du nez et de s'écraser.  
À bord, il y avait deux personnes, deux hommes qui ont été tués sur le coup.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus de Saint-Germain-Lembron, de Jumeaux et d'Issoire, sont intervenus. Ils leur a fallu plusieurs heures pour sortir les corps de l'amas de tôle.
L'appareil est un monomoteur de collection, il avait décollé peu après 13h de l'aérodrome de Clermont-Ferrand à destination de Brioude en Haute-Loire.
Le BEA (le bureau d'enquêtes et d'analyses) et la section de recherche de gendarmerie spécialisée dans le transport aérien doivent venir sur place à partir de ce lundi afin de déterminer les circonstances de l'accident. 

r Twitter Envoyer Un avion s’est écrasé dans un champ ce dimanche 23 février, sur la commune de Beaulieu, à proximité d'Issoire dans le Puy-de-Dôme. Deux hommes étaient à bord, ils sont morts sur le coup. Equipe : Valérie Riffard / Pascale Félix / Stéphanie Salmon ©France 3 Auvergne
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information