Puy-de-Dôme : deux morts dans un crash d’avion à Beaulieu

Un avion s’est écrasé dans un champ ce dimanche 23 février, sur la commune de Beaulieu, à proximité d'Issoire dans le Puy-de-Dôme. Deux hommes étaient à bord, ils sont morts sur le coup. 

L’accident s’est déroulé aux alentours de 14 heures, dimanche 23 février, au niveau de Beaulieu, dans le Puy-de-Dôme. Un avion s’est écrasé dans un champ. Deux personnes sont décédées sur le coup.
L’accident s’est déroulé aux alentours de 14 heures, dimanche 23 février, au niveau de Beaulieu, dans le Puy-de-Dôme. Un avion s’est écrasé dans un champ. Deux personnes sont décédées sur le coup. © France 3 Auvergne
Il était environ 13h30 ce dimanche 23 février lorsque l'avion s’est écrasé dans un champ près de la route de Charbonnier sur la commune de Beaulieu à proximité d’Issoire dans le Puy-de-Dôme.
C'est un témoin qui a donné l'alerte. Il a expliqué aux gendarmes que l'avion semblait être en difficulté, il volait à basse altitude avant de piquer du nez et de s'écraser.  
À bord, il y avait deux personnes, deux hommes qui ont été tués sur le coup.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus de Saint-Germain-Lembron, de Jumeaux et d'Issoire, sont intervenus. Ils leur a fallu plusieurs heures pour sortir les corps de l'amas de tôle.
L'appareil est un monomoteur de collection, il avait décollé peu après 13h de l'aérodrome de Clermont-Ferrand à destination de Brioude en Haute-Loire.
Le BEA (le bureau d'enquêtes et d'analyses) et la section de recherche de gendarmerie spécialisée dans le transport aérien doivent venir sur place à partir de ce lundi afin de déterminer les circonstances de l'accident. 
durée de la vidéo: 00 min 48
Puy-de-Dôme : deux morts dans un crash d’avion à Beaulieu ©France 3 Auvergne
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident