Un propriétaire d'ULM âgé de 70 ans est décédé mardi sur l'aérodrome d'Issoire (Puy-de-Dôme) après avoir été frappé par l'hélice de sa machine. L'accident est survenu alors qu'il réalisait l'entretien de son appareil.
Un propriétaire d'ULM, âgé de 70 ans, qui réalisait l'entretien de son appareil sur l'aérodrome d'Issoire (Puy-de-Dôme), est décédé mardi après avoir
été frappé par l'hélice de sa machine, a appris l'AFP mercredi auprès des gendarmes.
L'homme, décrit comme un "passionné", "très expérimenté" et "bon mécanicien", était secrétaire du comité régional ULM Auvergne et de son club Les Ailes Volantes d'Issoire.
"Le moteur a pu se mettre inopinément en route lorsqu'il bricolait sur son engin. La victime a pris une pale du rotor arrière de son appareil sur le crâne. Elle est morte sur le coup", ont indiqué les gendarmes, confirmant une information du journal La Montagne.
"On peut aussi supposer qu'il a trébuché sur sa machine en faisant des réglages sur son moteur, que l'on peut faire lorsque ce dernier est allumé", a également souligné le président du club d'Issoire, Claude Robert. Une autopsie est prévue jeudi pour permettre de déterminer les causes exactes de la mort.