La Roche-Blanche (63) : Ludix, un tremplin pour les créateurs de jeux de société

Le festival Ludix propose au public, mais aussi aux professionnels, de découvrir des jeux de société inédits. Une quarantaine de créateurs de jeux étaient présents ce week-end à la Roche-Blanche (Puy-de-Dôme), avec l'espoir pour certains, de trouver un éditeur.

Ludix est une manifestation unique en France, où le public peut découvrir des jeux de société inédits.
Ludix est une manifestation unique en France, où le public peut découvrir des jeux de société inédits. © France 3 Auvergne
La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme) a accueilli ce week-end le festival Ludix. Plus de 36 créateurs étaient présents lors de cette 6e édition, dans l'espoir, pour certains, de voir leurs jeux repérés par un éditeur. C'est le cas de Fanny Meeschaert, créatrice d'un jeu de stratégie pour enfant, la " Volée de bois vert". La jeune femme, venue de Montpellier (Hérault) participe à Ludix pour la première fois : "On vient chercher des éditeurs, être repéré par des éditeurs pour que le jeu devienne réalité".

Cette année,  une dizaine d'éditeurs sont présents à La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme) pour faire leur marché. Avec un seul objectif : trouver le ou les bons jeux qui deviendront peut-être le succès commercial de leur catalogue... Depuis la création du festival, de nombreux jeux ont été commercialisés ou sont en cours de l'être. C'est l'une des clés de la réussite et de l'attrait de ce rendez-vous désormais reconnu et réputé.

Au vu des différents types de jeux proposés aux enfants comme aux grands, et de l'intérêt grandissant pour ce loisir, on peut imaginer qu'ils devraient être nombreux à se retrouver emballés au pied du sapin...

durée de la vidéo: 01 min 32
6e édition du Festival Ludix à La Roche-Blanche (63) ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux sorties et loisirs festival