Le Sancy Snow Jazz a débuté samedi dans les communes du massif, principalement au Mont-Dore. C'est la 27ème édition de ce festival qui anime régulièrement les vacances de février …
Pendant le Sancy Snow Jazz, des airs de swing et de jazz "new orleans" résonnent dans les cafés et les restaurants du Sancy pendant une semaine du début d'après-midi jusque tard dans la nuit. Le public se partage entre les habitants amateurs de ce style et les vacanciers qui apprécient toujours cette ambiance.
Si une partie des musiciens sont des habitués du festival, les organisateurs s'efforcent d'en faire découvrir des nouveaux à chaque édition. "Cette année, on a beaucoup plus de musiciens qui viennent de l'étranger" constate Sébastien Girardot, chargé de la communication du festival. "On doit avoir 7 pays représentés cette année, ça va de l'Australie aux Etats-Unis en passant par plusieurs pays d'Europe. En tout, il y a une soixantaine de musiciens pour une soixantaine de concerts."
Samedi 27 février, la soirée de clôture accueillera Cécile McLorin Salvant qui vient d'obtenir aux Etats-Unis un grammy, sorte de "victoire de la musique" du meilleur disque de jazz vocal.