Elue en 2012, la socialiste Christine Pirès-Beaune brigue un deuxième mandat sur ce territoire à la fois péri-urbain et rural. A priori favorable à la députée sortante, l'irruption d'un candidat de La République En Marche brouille cependant les cartes de cette 2ème circonscription du Puy-de-Dôme.
Elue en 2012, Christine Pirès-Beaune brigue un deuxième mandat dans la 2ème circonscription du Puy-de-Dôme, un territoire à la fois péri-urbain et rural.
La socialiste sortante est bien implantée dans la circonscription de Riom. Mais cela suffira-t-il à compenser le faible score du PS au premier tour de la présidentielle? Auteure de rapports remarqués à l’Assemblée Nationale sur les finances des collectivités locales, elle compte sur la reconnaissance de son travail parlementaire.
Un nouveau venu pourrait brouiller les cartes : La République en Marche a investi Mohand Hamoumou, actuellement maire de la commune de Volvic. Il espère bénéficier de la dynamique Macron.
Dans la circonscription de Riom, il faudra aussi compter avec La France Insoumise qui est arrivée en deuxième position au premier tour de la présidentielle. Pour les législatives, Pascal Estier est parvenu à une candidature d’union avec le Parti Communiste autour du programme de Jean-Luc Mélenchon.
LES NEUF CANDIDATS DE LA 2ème CIRCONSCRIPTION DU PUY-de-DOME :
Franck TRUCHON (Lutte Ouvrière)
Stanislas CHAVELET (Front National)
Mohand HAMOUMOU (La République En Marche)
Stéphanie FLORI-DUTOUR (Les Républicains)
Pascal ESTIER (France Insoumise)
Christine PIRÈS BEAUNE (Parti Socialiste)
Christine BOURDIER BUISSON (Nouvelle Donne)
Doris VALOUR (Debout La France)
Henri KNAUF (UPR)