Cet article date de plus de 5 ans

Les amateurs de caravanes vintage campent en Auvergne

Une quarantaine de caravanes de collection, des années 40 aux années 80, se sont posées en douceur en Auvergne le temps d'un week-end au Chambon sur Lac (63). Des rétro campeurs passionnés venus de toutes les régions de France.
Une quarantaine de caravanes de collection, des années 40 aux années 80, ont investi le camping du Lac Chambon en Auvergne.
Une quarantaine de caravanes de collection, des années 40 aux années 80, ont investi le camping du Lac Chambon en Auvergne. © Aurélie Albert
Une quarantaine de caravanes de collection, des années 40 aux années 80, se sont posées en douceur en Auvergne le temps d'un week-end au Chambon sur Lac (63). Des passionnés venus de toutes les régions de France ont participé à ce rassemblement organisé par l'association des Tontons Campeurs.

Le rétro campeur aime voyager... dans le temps. Les collectionneurs ont le sens du détail et de la décoration vintage, du mobilier à l'électro ménager. Dans sa rétro caravane datant de 1962, Pierre François Dupond a conservé le décor d'origine, les couleurs, les tissus et les coussins : " C'est une ambiance trés rock n' roll. Dès que j'ai vu cette caravane et son univers, je savais que je la voulais dans ma collection.

durée de la vidéo: 01 min 58
L'univers kitchissime des rétro caravanes ©France 3 Auvergne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite loisirs sorties et loisirs vacances rétro