"Meurtres en Auvergne" : une journée de tournage avec les acteurs au bord du lac Pavin (63)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .
durée de la vidéo: 02 min 04
Le téléfilm "Meurtres en Auvergne" est un nouveau volet de la collection à succès. Deux détectives sont sur les traces d’un dangereux meurtrier, sur fond de légendes et dans des paysages à couper le souffle. Interviews : Sofia Essaïdi, Comédienne / Frédéric Diefenthal, Comédien / Thierry Binisti, Réalisateur ©France 3 Auvergne

Le téléfilm "Meurtres en Auvergne" est un nouveau volet de la collection à succès. Deux détectives sont sur les traces d’un dangereux meurtrier, sur fond de légendes et dans des paysages à couper le souffle.

La chanteuse Sofia Essaïdi et le comédien Frédéric Diefenthal sont à l’affiche du nouveau téléfilm "Meurtres en Auvergne". Pendant une journée de tournage, une équipe de France 3 les a rejoint sur les bords du lac Pavin, dans le Puy-de-Dôme.



Bienvenue dans les coulisses du téléfilm "Meurtre en Auvergne"... Un polar dont l'intrigue se déroule en plein coeur du massif central. Une série d'homicides inquiétante dans un décor  féérique.



Dans l'un des rôles principaux on retrouve la chanteuse Sofia Essaidi. Elle prête ses traits à la jeune inspectrice Aurélie Lefevre. Un rôle de composition pour lequel elle a du se préparer physiquement mais surtout mentalement.



Pour lui donner la réplique : Frédéric Diefenthal. Habitué à jouer les policiers, le comédien incarne cette fois-ci, Bruno Romagnat, un gendarme tourmenté plongé au coeur d'une enquête qui le touche directement.

Une enquête étroitement liée à une légende locale, celle du lac Pavin selon laquelle les pêcheurs de la région auraient été ensevelis par la colère de Dieu !



C'est dans cette Auvergne si fertile que le réalisateur, Thierry Binisti puise son inspiration.



Fin du tournage prévu le 22 décembre. Mais pour regarder le téléfilm "Meurtres en Auvergne", il faudra attendre le printemps 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité