Moins de 72 heures après le verdict rendu par la Cour d'assises du Puy-de-Dôme, le parquet général a annoncé qu'il faisait appel. Vendredi soir, Berkane Makhlouf, reconnu coupable de coups mortels aggravés, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, Cécile Bourgeon partiellement acquittée.
Le parquet général a annoncé son intention d'interjeter appel après le verdict rendu vendredi soir par la Cour d'assises du Puy-de-Dôme dans le cadre du procès de l'affaire Fiona.
Trois ans après le décès de la fillette, le 12 mai 2013, à Clermont-Ferrand, Berkane Makhlouf a été reconnu coupable de coups mortels aggravés et condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Sa compagne de l'époque, la mère de Fiona, a en revanche été partiellement acquittée par le jury qui n'a pas retenu contre elle le chef d'accusation de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Cécile Bourgeon a été condamné pour des faits délictuels à 5 ans d'emprisonnement (non assistance à personne en danger, recel et dissimulation de cadavre, modification d'une scène de crime et dénonciation mensongère de crime ou délit).
Cécile Bourgeon reste détenue et peut former des demandes de mise en liberté devant la chambre de l'instruction.