Mouvements de terrain : état de catastrophe naturelle reconnu au Crest et à Chateaugay (63)

Les communes puydômoises de Châteaugay et du Crest avait été victimes de mouvements de terrain, suite à une sécheresse et un réhydratement des sols entre janvier et mars 2016. La préfecture du département a annoncé, vendredi 3 novembre, la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situées de part et d'autres de l'agglomération de Clermont-Ferrand, les communes de Châteaugay (au nord) et Le Crest (au sud) avait été victimes de mouvements de terrain, suite à une sécheresse et une réhydration des sols successifs, entre janvier et mars 2016. La préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé, dans un communiqué publié le 1er novembre, que l'état de catastrophe naturel était reconnu sur le territoire des deux communes.

Les habitants sinistrés peuvent à présent estimer le montant de leurs pertes et demander une indemnisation à leurs assureurs. Ils ont dix jours pour se manifester, à partir du 1er novembre, auprès de leurs compagnies. Le régime des catastrophes naturelles permet l’indemnisation des victimes, laissant à leur charge une franchise, qui s’élève à 1 520 € pour les biens à usage d’habitation en cas de sinistre lié à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information