Municipales 2020 à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) : François Rage élu dès le 1er tour

A Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), 3 listes étaient en lice pour le 1er tour des municipales mais c'est finalement la liste de François Rage (DVC), adjoint du maire sortant, qui a remporté l'adhésion des administrés.
Dans toutes les communes de France, les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 15 mars pour le 1er tour des élections municipales.
Dans toutes les communes de France, les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 15 mars pour le 1er tour des élections municipales. © FREDERICK FLORIN / AFP
A Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), le maire sortant Bertrand Pasciuto, maire depuis 19 ans, passe le flambeau à son adjoint François Rage (DVG). Il est élu dès le 1er tour avec 51,88% des suffrages exprimés
Les résultats de la ville de Cournon-d'Auvergne lors des élections municipales 2020.
Les résultats de la ville de Cournon-d'Auvergne lors des élections municipales 2020. © Francetv

Sur franceinfo retrouvez le détail des résultats du 1er tour des Municipales à Cournon-d'Auvergne

Les élections municipales de 2014 à Cournon-d’Auvergne

Au 1er tour des municipales de 2014, l’abstention était de 34,60% des inscrits, la participation de 65,40%. Bertrand Pascuito (liste d’union de la gauche) était arrivé en tête avec 60,59% des suffrages, devant Michel Renaud (liste d’union de la droite) avec 39,40%.

L'élection présidentielle de 2017 à Cournon-d’Auvergne

Lors de l’élection présidentielle de 2017, au second tour, Emmanuel Macron (LREM) avait recueilli, à Cournon-d’Auvergne, 74,43 % des suffrages, contre 25,57% des voix pour Marine Le Pen (FN).

Au premier tour des élections présidentielles de 2017, les candidats avaient obtenu à Cournon-d’Auvergne :Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez suivre l'évolution des dépouillements. Au fil de la soirée et avec l'arrivée des résultats, la carte va se colorer et vous pourrez découvrir les résultats via le site de Franceinfo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections