Les Musicales du pays des Couzes fêtent leur dizième édition. Ce festival investit des églises romanes du Puy-de-Dôme comme celle de Saint-Nectaire et propose des concerts de musique baroque, sacrée ou romantique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Musicales du pays des Couzes fêtent leur dizième édition. Ce festival investit des églises romanes du Puy-de-Dôme comme celle de Saint-Nectaire et propose des concerts de musique baroque, sacrée ou romantique. 

Le Festival des Musicales est original car il se déplace dans six villages du 28 juillet jusqu'au 16 août : chaque concert est donné à proximité et à portée de Couze. En Auvergne, Couze signifie en effet torrent, rivière ou ruisseau.

Le pays des Couzes est peuplé d'églises romanes qui accueillent les musiciens.Jean-Renaud Lhotte, directeur artistique de l'ensemble "Arc en Scène" interprète Schubert et Onslow dans l'abbatiale de Saint-Nectaire, une des cinq églises "majeures" d'Auvergne. Dans ces lieux, il se dit " inspiré, rempli d'énergie. A travers la musique, on peut arriver au mystère."

Reportage de Pierre-Olivier Belle et Valérie Mathieu. Intervenants : Vincent Bertrand Technicien d'Auvergne Pianos, Françoise Tournilhac Présidente des Musicales du pays des Couzes et Jean-Renaud Lhotte Direction artistique de l'ensemble "Arc en Scène"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information