Les Musicales du pays des Couzes fêtent leur dizième édition. Ce festival investit des églises romanes du Puy-de-Dôme comme celle de Saint-Nectaire et propose des concerts de musique baroque, sacrée ou romantique. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Musicales du pays des Couzes fêtent leur dizième édition. Ce festival investit des églises romanes du Puy-de-Dôme comme celle de Saint-Nectaire et propose des concerts de musique baroque, sacrée ou romantique. 

Le Festival des Musicales est original car il se déplace dans six villages du 28 juillet jusqu'au 16 août : chaque concert est donné à proximité et à portée de Couze. En Auvergne, Couze signifie en effet torrent, rivière ou ruisseau.

Le pays des Couzes est peuplé d'églises romanes qui accueillent les musiciens.Jean-Renaud Lhotte, directeur artistique de l'ensemble "Arc en Scène" interprète Schubert et Onslow dans l'abbatiale de Saint-Nectaire, une des cinq églises "majeures" d'Auvergne. Dans ces lieux, il se dit " inspiré, rempli d'énergie. A travers la musique, on peut arriver au mystère."

Reportage de Pierre-Olivier Belle et Valérie Mathieu. Intervenants : Vincent Bertrand Technicien d'Auvergne Pianos, Françoise Tournilhac Présidente des Musicales du pays des Couzes et Jean-Renaud Lhotte Direction artistique de l'ensemble "Arc en Scène"