Les températures n’excèdent pas 14 degrés à Clermont-Ferrand, Issoire et Thiers mais les conditions météorologiques sont encore plus difficiles sur les hauteurs du Puy-de-Dôme. Lundi 30 avril, veille du mois de mai,  la neige fait son retour dans le massif du Sancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Soufflerie givrante au Puy de Sancy. Je viens de mesurer une rafale de 87 km/h. Les flammes de givre atteignent ici 40 cm ». Sur la page facebook « Meteovergne », un internaute courageux a publié lundi 30 avril plusieurs vidéos tournées le matin même dans la chaîne des Puys. Températures négatives, brouillard, vent, neige : les crêtes du Sancy n’ont pas encore accueilli le printemps.



En cette veille du mois de mai, la neige fait donc son retour au-dessus de 1500m d’altitude. Dans la matinée, il ne faisait que -2° sur les hauteurs du Sancy. Des conditions hivernales capturées près du Mont-Dore et du Val de Courre :


De nouvelles chutes de neige sont attendues mardi 1er mai. Sans doute les dernières de la saison avant une nette hausse des températures d’ici la fin de semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information