La neige est de retour dans le Puy-de-Dôme

Les températures n’excèdent pas 14 degrés à Clermont-Ferrand, Issoire et Thiers mais les conditions météorologiques sont encore plus difficiles sur les hauteurs du Puy-de-Dôme. Lundi 30 avril, veille du mois de mai,  la neige fait son retour dans le massif du Sancy.

Chutes de neige, températures négatives et vents violents: l'hiver perdure dans le massif du Sancy (photo d'illustration).
Chutes de neige, températures négatives et vents violents: l'hiver perdure dans le massif du Sancy (photo d'illustration). © LINDAUER Thierry / MAXPPP
« Soufflerie givrante au Puy de Sancy. Je viens de mesurer une rafale de 87 km/h. Les flammes de givre atteignent ici 40 cm ». Sur la page facebook « Meteovergne », un internaute courageux a publié lundi 30 avril plusieurs vidéos tournées le matin même dans la chaîne des Puys. Températures négatives, brouillard, vent, neige : les crêtes du Sancy n’ont pas encore accueilli le printemps.



En cette veille du mois de mai, la neige fait donc son retour au-dessus de 1500m d’altitude. Dans la matinée, il ne faisait que -2° sur les hauteurs du Sancy. Des conditions hivernales capturées près du Mont-Dore et du Val de Courre :


De nouvelles chutes de neige sont attendues mardi 1er mai. Sans doute les dernières de la saison avant une nette hausse des températures d’ici la fin de semaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo neige