Neige : d'importantes difficultés sur les routes dans le Puy-de-Dôme et 14 000 foyers privés d'électricité

Ce mardi 30 octobre matin, le Puy-de-Dôme est toujours en vigilance orange pour la neige et le verglas. Les principales difficultés sur la route sont recensées sur l'A89. L'autoroute a été fermée entre Thiers et le col de Cervières.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture du Puy-de-Dôme, "les difficultés majeures se concentrent cette nuit sur le tronçon de l'autoroute A89 compris entre Thiers et le col de Cervières, qui marque la limite avec le département de la Loire". Ainsi, une mesure d'interdiction de circulation des poids lourds a été prise dès le lundi 29 octobre à 23 heures, puis étendue à tous les véhicules sur cette portion de l'A89. Sur ce secteur, 40 poids lourds bloquent toujours la chaussée et sont en cours d’évacuation. Au total, depuis 5h00 ce matin, près de 250 véhicules ont pu être évacués de l’autoroute A89.
 
Un centre d'accueil d'une capacité de 400 personnes a été ouvert sur la commune de Thiers. Environ 120 personnes ont été accueillies à la Maison des sports de Thiers, ouverte pour accueillir les automobilistes. Il restait 20 à 25 personnes ce matin, qui pour la plupart attendent de pouvoir reprendre la route en direction de Lyon. 

14 000 foyers privés d'électricité

De plus, selon ENEDIS, 14 000 clients sont privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme, en particulier sur le secteur Livradois-Forez et Sancy, ainsi que sur la Chaîne des Puys et les Combrailles. Les techniciens d'ENEDIS sont intervenus toute la soirée et sont à nouveau à pied d'œuvre mardi matin.
Jusqu'au retour à la normale, la Préfecture appelle à la plus grande vigilance.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information