Onze salariés au chômage technique après l'incendie d'une scierie dans le Puy-de-Dôme

Un incendie s'est déclaré vendredi 3 mars à 4h du matin à la scierie Tartière et fils à Villossanges dans le Puy-de-Dôme. Les 11 salariés sont au chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a touché la scierie Tartière et fils vendredi 3 mars à 4h du matin à Villossanges dans le Puy-de-Dôme. C’est un boulanger s’en allant travailler qui a signalé le feu.

Il s’est déclaré au sein de déchets de palettes de bois stockés à l’extérieur, selon les pompiers et le maire de la commune. Les flammes se sont propagées à la toiture du bâtiment, dont un tiers a été détruit.

Des machines ont été endommagées. Les onze salariés sont au chômage technique.

Cette entreprise existe depuis les années 50. Son activité principale est le sciage de résineux. C’est le plus gros employeur de ce village de 380 habitants.

31 pompiers sont intervenus en provenance des casernes de Giat, Pontaumur, Les Ancizes, Saint-Ours, Gelles et Riom.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information