Jeudi, en fin d'après-midi, deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines (Puy-de-Dôme). L'aîné a été touché à la tête alors que son demi-frère cadet a été atteint au thorax et à la cuisse.
Que s’est-il passé à Orcines, jeudi vers 17 heures ? Deux jeunes demi-frères de 21 et 18 ans ont été blessés par balles. L’ainé, touché à la tête, était dans un état désespéré selon le secours. Quant au plus jeune, atteint au thorax et à la cuisse, son pronostic vital était engagé dans la soirée selon La Montagne et France Bleu Pays d’Auvergne. Ils sont tous deux hospitalisés au CHU de Clermont-Ferrand.
La mère des deux jeunes gens a été interrogée par les gendarmes de la brigade de recherches et à la section de recherches de Clermont-Ferrand en charge de l'enquête. Une autre femme présente au moment des faits a également fait l'objet d'un interrogatoire.
Les gendarmes de l'identification criminelle poursuivaient leurs investigations vendredi matin.
Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines (Puy-de-Dôme) le 21 janvier. On ne connait pas les causes de ce drame. Intervenant : Jean-Marc Morvan, Maire d'Orcines.