Jeudi, en fin d'après-midi, deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines (Puy-de-Dôme). L'aîné a été touché à la tête alors que son demi-frère cadet a été atteint au thorax et à la cuisse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s’est-il passé à Orcines, jeudi vers 17 heures ? Deux jeunes demi-frères de 21 et 18 ans ont été blessés par balles. L’ainé, touché à la tête, était dans un état désespéré selon le secours. Quant au plus jeune, atteint au thorax et à la cuisse, son pronostic vital était engagé dans la soirée selon La Montagne et France Bleu Pays d’Auvergne. Ils sont tous deux hospitalisés au CHU de Clermont-Ferrand. 

Les faits se sont déroulés route de Limoges, dans une maison où vivait cette famille à priori sans histoires : "On connaissait bien la maman, explique Jean-Marc Morvan, le maire d'Orcines, car nous sommes en relation avec elle via le centre communal d'action sociale, mais nous ne connaissions pas les garçons. rien ne laissait présager un tel drame".

La mère des deux jeunes gens a été interrogée par les gendarmes de la brigade de recherches et à la section de recherches de Clermont-Ferrand en charge de l'enquête. Une autre femme présente au moment des faits a également fait l'objet d'un interrogatoire. 

Les gendarmes de l'identification criminelle poursuivaient leurs investigations vendredi matin. 

Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été la cible de tirs par balles dans la commune d'Orcines (Puy-de-Dôme) le 21 janvier. On ne connait pas les causes de ce drame. Intervenant : Jean-Marc Morvan, Maire d'Orcines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information