Cet article date de plus de 4 ans

Pessat-Villeneuve (63) : Derniers préparatifs avant l’arrivée des réfugiés

85 bénévoles s'apprêtent à accueillir 50 migrants d'ici jeudi au village de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme). Les réfugiés de Calais sont acheminés en Auvergne par autocar. 
Le centre d'accueil de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme) se prépare pour organiser l'espace de vie de 50 migrants. Intervenants : Nicolas Jeune (Directeur adjoint à Forum réfugiés) Sophie Taillard (Bénévole de Randan) Brigitte Dubosclard (Bénévole de Pessat-Villeneuve) Gérard Dubois (Maire Pessat-Villeneuve) ©France 3 Auvergne
D'ici la fin de la semaine, 50 migrants vont vivre dans les 4 modules du parc du château de Pessat-Villeneuve. Ils seront entre 2 et 4 par chambre. Pour les accompagner au quotidien, au moins deux personnes de l'association Forum Réfugiés seront sur place, ainsi que 85 bénévoles.

Les tables et les chaises sont arrivées. Dans la cuisine, on trouvera des plaques électriques, des micro-ondes et des réfrigérateurs. Les nouveaux arrivants pourront se préparer à manger. Six euros leur seront donnés, par jour et par personne. Ils devraient rester jusqu'au 31 mars 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à calais migrants société