Les places d'hébergement d'urgence en augmentation dans le Puy-de-Dôme en 2017

La préfecture du Puy-de-Dôme annonce une augmentation des places d'hébergement d'urgence en 2017 et le prolongement des dispositifs du plan hiver au 30 avril 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Puy-de-Dôme a choisi de suivre l'exemple du gouvernement en publiant les chiffres concernant les places en hébergement d'urgence depuis 2012, dans "une démarche de transparence".

Dans le Puy-de-Dôme, on se félicite de l'augmentation de ces places destinées aux personnes en situation sociale précaire ou d'urgence

Le plan hiver prolongé jusqu'à fin avril


Ces données montrent que les places d'hébergement stables, contrairement à l'hébergement en hôtel, sont plus nombreuses. Un nombre de places, en général, qui a doublé en cinq ans. Avant la période hivernale 2016/2017, 135 places supplémentaires avaient été mobilisées.

Entre janvier et février 2017, un dispositif exceptionnel avait été mis en place dans le cadre du niveau grand froid du plan hiver, la préfecture affirme alors que "850 personnes étaient hébergées quotidiennement dans le Puy-de-Dôme" au plus fort de cette période.

Un dispositif qui fonctionne encore en ce début de printemps encore froid, puisqu'il a été prolongé jusqu'au 30 avril 2017.

Au niveau national, le ministère du Logement avait annoncé la création de 5000 places d'hébergement à la sortie de l'hiver.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité