Près de Clermont-Ferrand, des mineurs forcent un barrage et blessent 4 policiers

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 avril, des policiers ont repéré qu’un véhicule volé circulait sur l’agglomération de Clermont-Ferrand. Un barrage de police a été mis en place. Les contrevenants l’ont forcé. Ils ont pu être interpellés. Quatre policiers ont été blessés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’ils étaient en patrouille, des policiers de la brigade canine ont repéré qu’un véhicule volé circulait à Riom, dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, dans la nuit de mardi 14 au mercredi 15 avril. Le véhicule avait été volé dans la Loire le 3 avril.

Ils roulent sur un policier

D’après la police nationale, « Le conducteur et son passager ont refusé de s’arrêter pour se soumettre au contrôle de police. Ils ont été pris en chasse par les policiers. Un système de barrage pour intercepter les deux individus a été mis en place sur la commune de Volvic, près de Riom. Ils ont foncé délibérément sur un fonctionnaire de la BAC, sérieusement blessé.". Le parquet précise : « Le véhicule a roulé sur le trottoir, a volontairement percuté le policier, lui a roulé dessus et l’a traîné sur environ 20 mètres ».

Une course-poursuite

Le policier de la BAC passé sous le véhicule a été touché aux jambes. Il a été opéré avec succès à la clinique de la Châtaigneraie à Beaumont, près de Clermont-Ferrand. La police affirme : "Par la suite, les policiers ont réussi à intercepter les contrevenants. Mais 3 autres fonctionnaires de police ont été blessés ». En effet, après une course-poursuite d’une trentaine de minutes, l’interception a eu lieu peu avant 4h du matin. Les 3 autres policiers sont plus légèrement blessés. Quant aux deux occupants du véhicule volé, il s’agit de deux mineurs, originaires de la Loire.

Des mineurs placés en garde à vue

Selon la police nationale, « L’un d’eux sortait de prison. Ils ont été placés en garde à vue ». D’après le parquet de Clermont-Ferrand, ils sont en garde à vue pour différents chefs : « refus d’obtempérer, recel de véhicule volé, tentative d’homicide sur policier, rébellion, violence sur dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information