Procès Fiona - Cécile Bourgeon dit avoir menti et que B. Makhlouf n'a pas frappé sa fille

Vrai rebondissement ou faux coup de théâtre ? Mercredi soir, alors que l'audience a débuté depuis plus de 12 heures devant la Cour d'assises du Puy-de-Dôme, Cécile Bourgeon a changé sa version en affirmant que Berkane Makhlouf n'avait pas frappé Fiona.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je l'ai accablé parce qu'il m'avait accablée". Après 8 jours de procès, Cécile Bourgeon vient d'affirmer devant la Cour d'assises du Puy-de-Dôme que Berkane Makhlouf n'avait pas frappé sa fille Fiona. "Même devant la Cour d'assises vous dîtes des mensonges", lui demande le président ? "Oui mais Berkane aussi il en a dit", répond l'accusée.

Je l'ai accablé parce qu'il m'avait accablée. - Cécile Bourgeon


Cécile Bourgeon explique que, pour elle, la cause de la mort de sa fille est "médicamenteuse" (ce n'est pas l'hypothèse privilégiée par le médecin légiste entendue plus tôt dans la journée). "Mais depuis le début, vous dîtes que Berkane Makhlouf l'a frappée, donc vous mentez ?", reprend le président. Un timide "oui" sort de la bouche de M. Bourgeon. Voyant sa cliente perdre pied, son avocat interrompt à plusieurs reprises le questionnement, jusqu'à provoquer un incident d'audience. Le président Dominique Brault décide alors de suspendre les débats pour avoir une explication avec Me Renaud Portejoie et le bâtonnier. 

Reprise de l'audience à 22h45

Après une interruption d'audience de près d'une heure, les débats reprennent. Le président explique que l'heure est trop tardive pour reprendre l'interrogatoire des deux accusés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information