VIDEO. Puy-de-Dôme : Cervolix 2015 cloué au sol

La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme) : Cervolix, manifestation créée en 1995, n'aura pas lieu en 2015. Les organisateurs annoncent la fin de l'aventure, faute de financement. / © MaxPPP
La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme) : Cervolix, manifestation créée en 1995, n'aura pas lieu en 2015. Les organisateurs annoncent la fin de l'aventure, faute de financement. / © MaxPPP

La nouvelle est tombée dimanche. L'édition 2015 de Cervolix, ce rassemblement de cerfs-volants et autres aéronefs radiocommandés organisé depuis 1995 sur le plateau de Gergovie (Puy-de-Dôme), n'aura pas lieu, faute d'argent.

Par Stéphane Moccozet

Il y a quelques jours, l'organisation de Cervolix annonçait la venue de la Patrouille de France pour l'édition 2015 qui devait avoir lieu les 26 et 27 septembre. Mais, patatras, les espoirs de voir la manifestation renaître de ses cendres après deux ans d'absence se sont envolés.
 
On le sait, l'argent ne tombe pas du ciel et c'est en raison de l'impossibilité de boucler un budget estimé à 100 000 euros que l'organisation a décidé de jeter l'éponge. L'association AACT La Roche Blanche qui avoue dans un communiqué paru sur le site internet de la manifestation que "seul 30% des fonds ont été trouvés".
 
Créé en 1995, Cervolix a lutté contre vents et marées ces dernières années pour survivre. A l'issue de l'édition 2013, Hervé Vilaspasa évoque alors une année "indéniablement catastrophique, météo s'entend. Jamais un Cervolix n'a connu tel marasme". Une météo dantesque avait alors empêché les aéronefs de prendre leur envol, provoquant des conséquences économiques "irréversibles", disait le président de Cervolix.
 
En 2014, l'organisation avait souhaité faire l'économie d'une nouvelle manifestation pour mieux redécoller en 2015. On connaît la suite. 

Cervolix, c'est fini !
Reportage de Christian Lamorelle et Arthur Jones. Intevrenant : Hervé Vilaspasa (Organisateur de "Cervolix")

 

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus