Puy-de-Dôme : Exercice de sauvetage en milieu éolien à 105 mètres de hauteur

Un exercice de sauvetage en milieu périlleux a eu lieu ce 24 mai sur le parc éolien de St Julien Puy Lavèze dans le Puy-de-Dôme. C'est la première fois qu'un hélicoptère Dragon 63 de la Sécurité Civile et les pompiers du GRIMP s'exercent sur les plus hautes éoliennes qui culminent à 105 mètres.

Le 24 mai, un exercice de sauvetage sur le site éolien de Bajouve à St-Julien Puy Lavèze (Puy-de-Dôme) mobilise les hommes du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux.
Le 24 mai, un exercice de sauvetage sur le site éolien de Bajouve à St-Julien Puy Lavèze (Puy-de-Dôme) mobilise les hommes du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux. © France 3 Auvergne/ Cyrille Genet
Un exercice de sauvetage en milieu périlleux a lieu ce 24 mai sur le parc éolien de St Julien Puy Lavèze dans le Puy-de-Dôme. C'est la première fois qu'un hélicoptère Dragon 63 de la Sécurité Civile et les pompiers du GRIMP s'exercent sur les plus hautes éoliennes qui culminent à 105 mètres. 

Les 45 pompiers du GRIMP 63 (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) ont pour objectif de se former aux conditions d'intervention dans des parcs éoliens. Les exercices grandeur nature leur permettent de s'entraîner et de peaufiner les procédures d'urgence en cas d'incident.

durée de la vidéo: 01 min 44
Intervention périlleuse à 105 mètres de hauteur ©France 3 Auvergne










Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien sécurité pompiers sauvetage
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter