Puy de Dôme: les centres de Vacances sous contrôle

Laissez partir tranquille vos enfants en colonies. Les opérations de contrôle se multiplient dans les centres de vacances pour garantir la sécurité et la qualité d'accueil. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opérations de contrôle dans les centres de vacances. Les ex-colonies de vacances sont passées au peigne fin par les services de l'état. Des cuisines aux installations sprortives tout est contrôlé afin de garantir sécurité et qualité d'accueil.

Dans les cuisines, les inspecteurs vérifient la conformité des locaux, les installations, les stocks, les dates limites de consommation, la traçabilité des produits ou encore respect de la chaine du froid.

Dans les chambres: vérification des couchages, en particulier de la non-inflammabilité de la literie, du respect des normes en matière de lits superposés, du nombre de couchage en fonction du nombre d'enfants accueillis. 

Cet été dans le Puy-de-Dôme, une centaine de centres de vacances accueillent 18 000 enfants en juillet et août. Chaque année, la moitié d'entre eux environ est contrôlée. 

Découvrez comment se déroule une visite de contrôle dans un centre de vancances de Saint-Nectaire

Intervenants: Nathalie Albuisson - Inspecteur de la jeunesse et des sports de la Direction départementale de la cohésion sociale / Danièle Polve Montmasson - Préfète du Puy-de-Dôme / Christian Belmonte - Directeur du centre"Temps Jeune-Manoir du Viginet"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information