Le Trail hivernal du Sancy Le Mont Dore (Puy-de-Dôme) a rassemblé le 13 janvier 1500 participants, sportifs accomplis ou amateurs épris de sensations. Pour franchir la ligne d’arrivée, il suffisait de bien choisir son parcours : 20 ou 30 kilomètres.
Dimanche 13 janvier, 1500 participants se sont retrouvés sur la ligne de départ du Trail Hivernal du Sancy Le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme. L’unique moment où les coureurs pouvaient encore se tenir chaud.
En partant à l’assaut des puys environnants, les coureurs savaient qu’ils auraient parfois le souffle coupé, mais la neige était au rendez-vous en Auvergne.
Dans ces paysages blanchis de la Chaîne des Puys et du massif du Sancy, chacun devait trouver son rythme et choisir la bonne stratégie pour franchir la ligne d’arrivée. Au 9ème kilomètre, le choix du parcours s’impose : 20 ou 30 kilomètres.
Pour les plus audacieux qui relèvent le défi des 30 kms, il faut grimper jusqu’au sommet de la Banne d’Ordanche, à 1500 mètres d’altitude. 2h32 mn seulement après le départ, Etienne Diemunesch est le premier à franchir la ligne d'arrivée. Pour ce triathlète, le Trail du Sancy est "une course idéale pour sa préparation hivernale." Les autres coureurs ont mis… 7 heures pour terminer leur parcours.