Plus de 2 200 volailles ont été tuées dans un incendie mercredi 6 mars, aux alentours de minuit, sur la commune d’Auzelles, dans le Puy-de-Dôme. La foudre serait tombée sur le bâtiment, ce qui aurait provoqué l'incendie. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie aurait pris dans le poulailler, il était près de minuit mercredi 6 mars. Les faits se sont déroulés sur la commune d’Auzelles, dans le Puy-de-Dôme. C'est un voisin qui aurait donné l'alerte. Le propriétaire du poulailler habitait à proximité du bâtiment. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Sauxillanges, Billom, Saint-Dier-d’Auvergne et Cournon d’Auvergne, près de 2 200 volailles ont péri dans l’incendie. Ce qui représenterait plus de la moitié des volailles présentes dans le bâtiment. La foudre serait tombée sur le poulailler, ce qui aurait été à l'origine de l'incendie.   
Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et de gendarmes est intervenue jusqu’à 3 h du matin. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information