La dernière manche du trophée Andros aura lieu à Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme, le samedi 2 février. Cette compétition de conduite sur glace promet un spectacle sensationnel.
Les pilotes vont faire le show à bord de leurs bolides sur la piste glacée de Super-Besse. La dernière étape du trophée Andros passe par le Puy-de-Dôme le samedi 2 février avant la célébration des 30 ans de la compétition mythique au Stade de France le 9 février prochain. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs compétition automobile.
❄ Ce samedi dès 14h, les spécialistes de la #glisse à 2 et 4 roues vous donnent rendez-vous à #SuperBesse pour le @TropheeAndros_ ! Sensations garanties : https://t.co/uJEmoeG0RO https://t.co/EPsdMSeMHM
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) 31 janvier 2019
1 / Une météo optimale
Avec la neige qui est tombée cette semaine, les conditions climatiques sont optimales pour le trophée Andros. Un épais manteau de neige entoure le circuit de Super-Besse de quoi mettre dans l’ambiance. Selon les prévisions de Météo France, il devrait même neiger le samedi 2 février, jour de la compétition.
Prêts pour ce week-end à #SuperBesse ? La neige, elle, est au rendez-vous ! pic.twitter.com/F3t3A876oK
— Trophée Andros (@TropheeAndros_) 31 janvier 2019
La Grande Finale du Trophée Andros est en cours d'installation ! Merci à l'implication des agents municipaux.
— Clermont-Ferrand (@ClermontFd) 1 février 2019
Prêt.e.s pour assister à cette compétition automobile ? Rendez-vous ce samedi à Super-Besse ! pic.twitter.com/1CNldrP2gE
2/ Des pilotes chevronnés
Des pilotes reconnus s’affrontent sur le circuit de Super Besse dans la catégorie Elite Pro. Olivier Panis, un grand nom du sport automobile qui a été pilote de Formule 1 de 1994 à 2004 est un fidèle du trophée Andros. Il participe à cette compétition sur glace depuis 12 ans et sera une nouvelle fois au rendez-vous pour l’étape auvergnate. Son fils, Aurélien, est lui aussi pilote automobile et fait partie des concurrents.
Franck Lagorce (ancien pilote de F1), Nicolas Prost (fils d’Alain Prost), Jean-Baptiste Dubourg (pilote de rallycross qui a déjà remporté trois fois le trophée Andros en 2016, 2017 et 2018) assureront aussi le spectacle.
? @TropheeAndros_ @LansenVercors ? @JbDubourg creuse l'écart
— DA Racing (@DARacingRX) 28 janvier 2019
? #JB "Une très bonne opération comptable"
? #Ludo"J'ai mis beaucoup d'engagement"
? #Manu"Je repars de #Lans sur une note positive"
➡️ https://t.co/pC9MX7waBM…/277-jb%20dubourg%20creuse%20l'ecart
? #SuperBesse pic.twitter.com/QlzpvnBisn
Enfin, le public pourra aussi compter sur un enfant du pays. Nathanaël Berthon remporté en 2017 le trophée Andros Elite. Ce jeune pilote vient de rejoindre l’écurie Rebellion Racing.
3/ Des célébrités au rendez-vous
Pour le public, le trophée Andros sera aussi l’occasion d’apercevoir des célébrités invitées par les organisateurs de la compétition. Cette année, Claude Michy a la tête de l’étape auvergnate a annoncé la venue de Franck Montagny, ancien pilote de F1, le chanteur Claudio Capéo et de Dolphone Wespiser, Miss France 2012.
Bonne soirée et à demain pour le @TropheeAndros_ ! ?? #fastlife #love #energy #tropheeandros @oliviermerzoug pic.twitter.com/eRqFHLpNdo
— Delphine Wespiser (@WespiserD) 31 janvier 2019
Retrouvez le programme du trophée Andros à Super-Besse (ici).