Puy-de-Dôme : 3 raisons d'assister au trophée Andros à Super-Besse

La dernière manche du trophée Andros aura lieu à Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme, le samedi 2 février. Cette compétition de conduite sur glace promet un spectacle sensationnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pilotes vont faire le show à bord de leurs bolides sur la piste glacée de Super-Besse. La dernière étape du trophée Andros passe par le Puy-de-Dôme le samedi 2 février avant la célébration des 30 ans de la compétition mythique au Stade de France le 9 février prochain. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs compétition automobile.
 

1 / Une météo optimale


Avec la neige qui est tombée cette semaine, les conditions climatiques sont optimales pour le trophée Andros. Un épais manteau de neige entoure le circuit de Super-Besse de quoi mettre dans l’ambiance. Selon les prévisions de  Météo France, il devrait même neiger le samedi 2 février, jour de la compétition.
 
   

2/ Des pilotes chevronnés



Des pilotes reconnus s’affrontent sur le circuit de Super Besse dans la catégorie Elite Pro. Olivier Panis, un grand nom du sport automobile qui a été pilote de Formule 1 de 1994 à 2004 est un fidèle du trophée Andros. Il participe à cette compétition sur glace depuis 12 ans et sera une nouvelle fois au rendez-vous pour l’étape auvergnate. Son fils, Aurélien, est lui aussi pilote automobile et fait partie des concurrents.

Franck Lagorce (ancien pilote de F1), Nicolas Prost (fils d’Alain Prost), Jean-Baptiste Dubourg (pilote de rallycross qui a déjà remporté trois fois le trophée Andros en 2016, 2017 et 2018) assureront aussi le spectacle.
 

Enfin, le public pourra aussi compter sur un enfant du pays. Nathanaël Berthon remporté en 2017 le trophée Andros Elite. Ce jeune pilote vient de rejoindre l’écurie Rebellion Racing.
 
 

3/ Des célébrités au rendez-vous



Pour le public, le trophée Andros sera aussi l’occasion d’apercevoir des célébrités invitées par les organisateurs de la compétition. Cette année, Claude Michy a la tête de l’étape auvergnate a annoncé la venue de Franck Montagny, ancien pilote de F1, le chanteur Claudio Capéo et de Dolphone Wespiser, Miss France 2012.
 
Retrouvez le programme du trophée Andros à Super-Besse (ici). 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information