Puy-de-Dôme: un accident de bus fait un mort et cinq blessés, dont quatre dans un état grave

Un accident de bus, à Tauves, dans le Puy-de-Dôme a fait un mort et cinq blessés, dont 4 graves, lundi 30 janvier
Intervenants: Sylvain Crouseaud, chef de site des pompiers du Puy-de-Dôme / Béatrice Steffan, secrétaire générale de la préfecture du Puy-de-Dôme / Christophe Serre, maire de Tauves (63). Reportage: P.O. Belle / B. Lebret / G. Malfray

Un grave accident de bus s’est produit ce lundi 30 janvier vers 6h00, au lieu-dit Pont-Vieux, sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme. Le bilan fait état d'un mort et cinq blessés dont quatre en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de bus s’est produit ce lundi 30 janvier vers 6h00, au lieu-dit Pont-Vieux, sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme.
Le bus TER, qui reliait Mauriac (Cantal) à Clermont-Ferrand  et qui transportait 17 personnes aurait glissé sur une plaque de verglas sur la route départementale 922.
Le bilan provisoire fait état d'un mort et cinq blessés dont quatre en urgence absolue. Onze passagers sont sortis indemnes de l'accident. D’importants moyens de secours ont été envoyés sur place. Cette ligne est régulièrement empruntée par des étudiants cantaliens qui se rendent à Clermont-Ferrand pour leurs études; c'était le cas de la victime, une lycéenne de 16 ans. 
Indemne, le chauffeur du bus a été entendu par la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

La préfecture a mis en place une cellule d'information pour les familles. Les personnes indemnes ont été accueillies à la salle polyvalente de Tauves, où une cellule médico-psychologique a été mise en place.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information