Puy-de-Dôme : un couple bataille et remporte le droit de s’installer à Saint-Donat dans le Sancy

Mercredi 16 mai 2018, le conseil d’Etat a annulé l'arrêt de la cour d’appel administrative de Lyon rendue en janvier 2017, qui avait interdit la construction d’une maison à Saint-Donat dans le Sancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil d’Etat a annulé l'arrêt de la cour d’appel administrative de Lyon, mercredi 16 mai 2018. Saisie par le voisin d’un jeune couple qui souhaitait construire une maison dans le Sancy, la cours avait interdit la poursuite des travaux.



En janvier 2017, la cour avait considéré que le couple résidait déjà sur la commune de Saint-Donat et que selon le code de l’urbanisme, leur installation n’aurait pas d’incidence significative sur la population. C’est justement ce point que critique le Conseil d’Etat dans son arrêt qui considère qu’une erreur de droit a été commise.

Soutenu par la commune qui avait donné son autorisation à la construction, le jeune couple et la municipalité de Saint-Donat dans le Sancy ont donc obtenu gain de cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information